Carte postale Marie qui défait les Noeuds - Version originale
À la demande de très nombreux fidèles attachés à la dévotion de Marie qui défait les nœuds, voici une réédition au format carte postale du tableau original !
C'est en 1700 que le peintre baroque Johann Melchior Schmidtner réalisa, pour l’église Saint-Pierre de Perlach à Augsbourg en Allemagne, à la demande de son curé, cet ex-voto en forme de tableau. Ce tableau, ornant le retable, représentait la Vierge Marie dénouant les nœuds du « ruban matrimonial » des grands-parents du chanoine, qui, guidés dans leur prière avaient évité de façon miraculeuse un divorce qui semblait inéluctable.
Depuis les années 1980, cette dévotion se propage de manière extraordinaire à l'initiative du père Jorge Mario Bergoglio, devenu le pape François en 2013. Une neuvaine à Marie qui défait les nœuds, écrite par le père Celeiro, curé de la paroisse de San Juan Bautista de Buenos Aires, est traduite en plus de vingt langues et très largement diffusée dans le monde entier : on la prie pour tous les nœuds de la vie quotidienne : difficultés relationnelles, problèmes de santé, questions liées au travail, etc
Transactions 100% sécurisées avec Stripe ou Paypal
Nous faisons tout pour que vos colis arrivent vite